Manuel Cousin, 22H30 dimanche 24/05 : « Nous sommes au près (vent de face) dans 8 à 10 noeuds de vent pour aller contourner l’île de Saint Marcouf, tout va bien à bord, nous nous sommes préparés pour la nuit avec des vêtements plus chauds. Une fois l’île contournée, nous aurons moins de virement de bord à effectuer, cap sur l’Angleterre ! …

Faire cap au Nord avec un vent de Nord ! Après avoir croiser quelques cargos en milieu de Manche, le vent Nord Ouest est passé Nord, soit pleine face ! nous sommes toujours au près et aborderons l’entrée du Solent bordant l’île de Wight, en tirant des bords. »

Lundi 25/05 matin 9h : « Nous avons des soucis informatiques, notre ordi a planté plusieurs fois, impossible d’obtenir les fichiers météo nécessaires à coupler à notre logiciel de navigation pour obtenir la route optimale, nous nous attelons à réparer…
…C’est ok, il est maintenant midi et tout est rentré dans l’ordre, informatique quand tu nous tiens ! RRrrrrr ! Sinon, tout va bien, Groupe SETIN poursuit sa route dans le beau Solent anglais et croise pas mal de bateaux, nous donnons tout pour recoller à la flotte malgrés le courant qui s’est maintenant inversé, nous devons faire gaffe également aux bancs de sable »

640px-Cowes_from_East_Cowes_Esplanade_3
L’île de Wight : Cowes, la Mecque de la Voile !

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.