La parenthèse martiniquaise aura été de courte durée. Durant quelques jours, l’équipe technique présente sur place s’est attelée à remettre en état les éléments du bateau éprouvés par la traversée.

Après l’aller par la mer, Jean-Baptiste a rejoint la métropole par les airs. De leur côté, Manu, accompagné d’Olivier et Sébastien — respectivement Boat Captain et Performer — ont pris le chemin du retour à bord de Coup de Pouce. Une seconde traversée, cette fois sans la pression de la compétition, qui a permis aux trois marins de tester le bateau et d’échanger en vue du chantier d’hiver à venir.

Manu, Olivier et Sébastien

Si l’esprit était plus serein, la transat retour n’en a pas été moins exigeante. À l’approche des côtes françaises, l’équipage et le bateau ont dû faire face à des conditions météorologiques difficiles, les malmenant jusqu’à l’amarrage final au port des Sables d’Olonne.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.